À la lumière du petit matin: un roman qui ébranle


Je viens de lire À la lumière du petit matin et je dois admettre que j’ai terminé absolument bouleversé. Dans ce roman, Agnès Martin-Lugand raconte l’histoire d’Hortense, une professeur de danse qui vit a une liaison intense et parfois humiliante avec Aymeric, un homme marié qui lui donne du plaisir certainement, mais qui est incapable de lui remplir. Parce que Hortense est vide, évidemment, et la plupart du roman est dédiée à son refus de l’admettre. Néanmoins, un accident la force à affronter la réalité. Même si la situation est dure, Hortense finalement réussi à mettre sa vie en ordre en revenant à sa passion de danser et d’aimer. Martin-Lugand a écrit un récit puissant, intense et touchant. Lire ce roman-ci m’a fait sentir des choses que j’avais caché à mon intérieur. Les sortir, les regarder et les retenir était douloureux mais j’en remercie l’auteur.

Comentarios

Entradas populares