Pomme: la beauté n’a pas de l'âge


Pomme n’a que 23 ans, mais quand on écoute ses très belles chansons, on sent qu’on écoute quelqu’un qui a vécu une vie absolument plus longue. Il y a des certains sentiments et expériences qui semblaient avoir été vécus par quelqu’un d’autre. Je n’ai pas envie de mettre en doute tout ce qu’elle chante; par contre, je n’essaye que de rédiger un éloge de son incroyable talent. Même si la plupart de Les failles, son album dernier, déploie une espèce de tristesse vraiment irrésistible, l’écouter me donne du calme. C’est comme si j’étais capable de trouver du refuge dans son art. Je ne me sens encore triste, c’est plutôt que j'arrête de m'inquiéter. Sa voix me donne du chaleur, me fournit de la compagnie. Parle-t-on d’une chanteuse précoce alors? Je ne sais pas, et franchement peu importe. Je vous invite à écouter sa musique accueillante, réparatrice, soulageante. Pardonnez moi l'excès d’adjectifs, mais je l’ai fait exprès: c’est mon recours de décrire quelque chose que je ne peux pas vraiment aboutir à articuler, mais que j’aspire à vous convaincre de la découvrir. Faites confiance à moi, vous n’en regretterez pas.

Comentarios

Entradas populares