La Société des Jeunes Pianistes: une surprise touchante

Les livres te trouvent. Je suis convaincu que, bien si parfois on peut décider quel livre tu vas lire, les occasions les plus spéciales arrivent quand tu entres une librairie et tu finis par acheter un livre que t’attire, que tu ne connaissais pas, que tu es sur le point de découvrir. C’est exactement ce qui m’est arrivé avec La Société des Jeunes Pianistes de Ketil Bjørnstad. Je l’ai vu, la couverture m’a plu et après je l’ai retourné pour lire la quatrième de couverture. Le roman raconte l’histoire d’un groupe de jeunes pianistes qui se préparent pour un concours de piano. Entremêlées dans l’histoire, on trouve des intrigues familiales, amoureuses et quand même existentialistes. Néanmoins le cœur du roman est l’histoire d’amour entre Aksel Vinding et Anja Skoog. Avant d’écrivain, Bjørnstad est un pianiste norvégien, et quand on lit La Société des Jeunes Pianistes on sent effectivement que l’histoire qu’il décrit est éloquente d’une vie et une carrière musicale. L’art nous demande une certaine dévouement qui peut arracher beaucoup de choses qui sont précieuses pour nos cœurs. La Société des Jeunes Pianistes était une très belle surprise, et je vous le recommande avec beaucoup d’enthousiasme précisément parce que je sens que je dois partager un tel trésor avec vous. 

Comentarios

Entradas populares