L’enfant de Noé: la naissance de l’espoir



Quand je cherchais des livres en français dans les librairies, j’ai toujours regardé les livres minces d’Eric Emmanuel Schmitt. Ils attiraient mon attention mais je ne finissais pas de les acheter. Néanmoins, j’ai trouvé un exemplaire de L’enfant de Noé et j’ai décidé de le lire enfin. Il raconte l’histoire de Joseph, un enfant juif, qui lors de la Seconde Guerre Mondiale a été sauvé par le Père Joseph, un prêtre catholique. Lire cette histoire m’a touché, excité et ému. On est témoin d’une solidarité et générosité qui transcendent les religions et les croissances. A fin de comptes, l'humanité et une seule et c’est bien de plus ce qui nous joint que ce qui nous sépare. En sauvant Joseph et le reste des enfants juifs, le Père Joseph nous montre qu’on peut croire encore dans l’espoir. C’est la première fois que je lis un Schmitt, mais je suis absolument convaincu qu’elle ne sera pas la dernière.

Comentarios

Entradas populares